Deuxième phase du Ter: 7 nouveaux trains annoncés

Dakarmidi – Le chef de l’Etat, Macky Sall a annoncé hier, lundi 14 janvier 2019 l’acquisition prochaine de 7 autres trains dans la deuxième phase du Train express régional (TER) Dakar-Diamniadio-Aéroport international Blaise Diagne de Diass.
« Pour cette première phase du projet, nous avons acquis 15 trains, auxquels s’ajouteront 7 autres dans la deuxième phase pour les besoins de la desserte de l’Aéroport Blaise Diagne », a-t-il dit lors de la réception du TER.
Macky Sall a évoqué « une grande révolution » qui s’opère pour le système de transport urbain et interurbain du Sénégal.
« Le TER n’est pas seulement un moyen de transport rapide. Plus que le parcours d’une station à une autre, il nous projette à grande vitesse dans le temps de la modernité », a-t-il dit.
D’après l’Aps, il a félicité toutes les entreprises, étrangères et sénégalaises, qui ont participé à la réalisation des travaux du TER, en citant entre autres Yapi Merkezi, Alstom, Eiffage France, Eiffage Sénégal, Engie, Thales, TSO, NGE, CIM et les entreprises sénégalaises (CSE, CDE et GETRAN).
L’exploitation du Train express régional (TER) Dakar-Diamniadio va démarrer quand tous les standards de sécurité et de sûreté seront satisfaits, a déclaré le président Sall.
« Nous avons franchi l’étape de la réception du TER. Tout le monde est impatient de voyager à bord du TER, dès demain. Mais, il nous faut satisfaire les standards de sécurité, de sûreté et d’exploitation de la ligne du TER. Le voyage ne pourra pas débuter demain, mais il ne pourra débuter que lorsque le signal nous sera donné par la société d’exploitation », a-t-il dit.