Covid-19 – Mbour: Le Maire débloque 14 millions Cfa pour les Talibés

Le maire Ousmane Gueye décaisse 14 millions Cfa pour acheter des vivres et des produits phytosanitaires, permettant ainsi aux responsables de daaras de confiner leurs talibés.  Le maire a acheté quatre tonnes de riz, de l’huile entre autres denrées.

»Saly est une zone touristique et les talibés sont en contact direct avec toutes les couches de la population. Pour éviter qu’ils soient les vecteurs de propagation du virus Corona, je vais doter tous les daaras de denrées alimentaires et produits phytosanitaires », assure le maire.

Le médecin-chef de district de Mbour a salué la démarche du maire.

» Ce que le maire de Saly a réalisé, si tous les maires le faisaient cela va participer à la lutte contre la propagation du virus. Le Corona nécessite que les gens se confinent. On exhorte les Borom daaras à confiner leurs talibés pour qu’ils apprennent le Coran, c’était ça l’objectif d’un daara », indique Dr Fatma Fall.

Concernant, l’Etat d’urgence et autres mesures décrétés par le président de la République, le maire estime que Macky Sall a eu beaucoup de peine pour instaurer ce couvre-feu.

»Que chacun prenne ses responsabilités et que l’on respecte les règles et consignes d’hygiène édictées par nos autorités », prévient Ousmane Gueye.

Laisser un commentaire