Covid-19 au Nigéria: le confinement prolongé de deux semaines

Dakarmidi – Le président nigérian Muhammadu Buhari a prolongé de deux semaines les mesures de confinement en vigueur dans le pays.

Dans une allocution transmise à la télévision nationale, le chef d’Etat nigérian a annoncé la prolongation de deux semaines des mesures de confinement en vigueur dans le plus peuplé pays africain. « Au vu de la situation actuelle, il est nécessaire d’étendre les restrictions de mouvement dans l’Etat de Lagos, d’Ogun, et à Abuja, la capitale fédérale pour 14 jours supplémentaires« , a déclaré Buhari.

L’occasion pour le locataire du palais d’Abuja d’appeler ses compatriotes à coopérer main dans la main avec son gouvernement dans la lutte contre la pandémie. « Je vous remercie une fois encore et vous demande de coopérer avec le gouvernement dans ce combat » contre la propagation du covid-19, a-t-il ajouté. La majorité des cas détectés sont dans les Etats confinés.

Les autorités nigérianes continuent de prendre des mesures supplémentaires afin de lutter contre la propagation de la pandémie. En date de ce lundi 13 avril, le pays compte 343 cas confirmés dont 91 guéris et 10 décès.

La rédaction