Coronavirus : Macky Sall reporte plusieurs évènements et interdit aux ministres de voyager

Au sujet des mesures prises par le gouvernement pour faire face au Coronavirus, le président Macky Sall a décidé de reporter plusieurs évènements, en plus d’instruire à tous les ministres de remettre leurs déplacements à des dates ultérieures.

Voici ce que dit le communiqué de la réunion du conseil des ministres tenue ce mercredi au palais…

Le Chef de l’Etat a, enfin, décidé de réduire au strict minimum les missions des agents publics à l’étranger et de recourir au besoin à nos représentations diplomatiques. Par ailleurs, il a demandé aux ministres de ne pas effectuer de mission en dehors du territoire national.

Le Président de la République, n’a pas manqué à cette occasion de sensibiliser nos compatriotes à rester vigilants et prévenants face à tous les vecteurs potentiels de propagation du virus. 

Le Chef de l’Etat, attaché au principe de précaution a recommandé de différer la célébration ou la tenue de certains évènements populaires inscrits dans le calendrier républicain ; dont la journée nationale de salubrité du 07 mars 2020, ainsi que la journée internationale de la femme prévue le 08 mars 2020. 

Le Président de la République a également décidé de reporter au 05 avril 2020, le début de la tournée économique initialement prévue le 24 mars 2020, ainsi que  le Conseil des ministres délocalisé de Matam.