Communiqué: Résolution de l’Assemblée générale de CCR

Dakarmidi – L’Assemblée générale de la Convergence des cadres républicains s’est réunie ce lundi 12 novembre 2018 à partir de 17 heures à Dakar pour aborder entre autres points de son ordre du jour :

–  la situation nationale

–  le parrainage et le congrès d’investiture de la coalition présidentielle

A l’issue des échanges, la présente résolution a été adoptée par acclamation par l’ensemble des cadres présents :

RESOLUTION

Depuis 2012, le Sénégal s’est engagé dans un vaste chantier de réhabilitation et de transformation structurelle de son économie. Ce processus est marqué par le retour de la croissance forte et durable, la crédibilité de sa signature, la confiance retrouvée des partenaires techniques et financiers mais surtout l’espoir réel d’un retour définitif de la paix en Casamance.

Mieux, la volonté de son chef d’Etat de transformer de façon structurelle l’économie tout en prenant en compte les couches les plus vulnérables offre aujourd’hui au Sénégal un modèle de référence où le défi des infrastructures n’hypothèque point le souci de l’inclusion sociale.

Au plan politique,  la réforme des institutions largement approuvée par référendum le 20 mars 2016 a renforcé l’Etat de droit et particulièrement modernisé la démocratie.

L’année 2019 quant à elle constitue un tournant décisif dans le jeu politique avec la tenue de la présidentielle aux enjeux et défis plus que majeurs pour notre majorité.

Pour toutes ces raisons, nous, cadres de l’Alliance pour la République :

Considérant les remarquables progrès de notre pays depuis 2012 grâce à la vision et à l’engagement volontariste du Président Macky SALL marqués par la mise en œuvre  du Plan Sénégal émergent (PSE), avec des résultats visibles dans tous les secteurs économiques,

Conscients de  la nécessité de  consolider les performances de notre économie  marquées notamment  par la présence du Sénégal dans le classement des meilleures économies africaines en termes de perspectives,

Convaincus de la nécessité de donner au Président de la République un deuxième mandat dès le premier tour de la présidentielle de 2019, gage de la poursuite avec succès des Projets et Programmes du PSE en vue d’atteindre l’émergence en 2035,

Constatant la posture et l’engagement du Président de la République à poursuivre les efforts colossaux pour un Sénégal de paix, de tolérance et de démocratie,

Avons décidé de nous mobiliser, comme jamais avant, aux cotés du Président de la République, du gouvernement, du parti et de la majorité présidentielles,

Félicitons et remercions sincèrement le Président Macky SALL du choix du camarade Abdoulaye Diouf SARR, pur produit de la CCR et cadre méritant de l’APR  

Prenons  l’engagement de travailler main dans la main à la cohésion, à l’entente et à la solidarité dans toutes les structures de l’Alliance Pour la République.

Appelons particulièrement les structures du parti, d’ici et de la Diaspora à l’union et à la mobilisation permanente en direction de la présidentielle.

Demandons aux militantes et militants, de mettre en avant, leur esprit de dépassement et leur sens de la discipline militante en ces moments charnières ou notre majorité en a plus que besoin.

Invitons toutes les forces regroupées dans la grande Coalition présidentielle ainsi que dans  les structures  politiques et citoyennes qui soutiennent l’action du Président de la République d’intensifier le travail d’élargissement, de massification et de vulgarisation des réalisations du gouvernement.

Exhortons les cadres de toutes les sous-coalitions et mouvements de la grande coalition présidentielle à asseoir une unité d’idée et  d’action en direction de l’investiture de notre candidat.

 Lançons solennellement l’initiative « un carde 500 parrains » pour notre candidat.

 DAKAR, LE 12 NOVEMBRE 2018

 L’ASSEMBLEE GENERALE

La rédaction