(Communiqué de presse ): Le Diwanou Bamba Fepp prévient l’opposition………..

Dakarmidi- La représentation nationale sera en séance plénière le 04 Mai prochain en vue d’examiner le projet de révision constitutionnelle visant la suppression du poste de premier ministre au Sénégal.

Cette option certes politique du président de la République garde toute sa légitimité et sa légalité constitutionnelle.
Néanmoins ce choix a été rejeté par la quasi-totalité des partis de l’opposition qui ont opté pour la politique de la chaise vide tout en sachant que si le projet de loi est soumis à l’assemblée nationale elle passera avec la majorité confortable de la coalition présidentielle.

Conscient de tous cela, certains leaders de l’opposition s’aventurent à utiliser des armes non conventionnelles en appelant à des manifestations populaires.
En effet depuis quelques années certains leaders politiques Sénégalais utilisent les populations comme chaire à canon. Plusieurs morts ou blessés graves ont parsemé la marche démocratique du pays dernièrement mais aucun proche parent de ces leaders ne sera comptabilisé parmi les victimes. Ces chefs de parti invitent le peuple à manifester mais jamais on aura vue ni leurs femmes ni leurs enfants occuper à même les dernières lignes.

Nous jeunes du Mouvement Diwanou Bamba Fepp condamnons fermement cette attitude anti républicaine de l’opposition qui incite les populations au boycott et à la violence, pratiques qui ne font qu’attiser la haine et la désunion.
Fort de ce constat nous invitons ces leaders politiques à savoir raison garder et accepter le processus en vigueur dans un esprit républicain.
Nous appelons ainsi le peuple à refuser toute manipulation visant à saper la stabilité et la cohésion nationale.

Diwanou Bamba Fepp est déterminé à faire face à toute forme de manifestation populaire le 4 mai par l’organisation d’une marche pacifique pour le maintien de la paix sociale.
Le Diwanou Bamba Fepp prévient l’opposition qu’il brandira ses armes si toutefois ces leaders persistent avec la mobilisation de 3333 jeunes tous de blancs vêtus qui scanderont « Dieuredieufé Serigne Touba »

 

Mounirou SARR
Secrétaire Général Diwanou Bamba FEPP