Cap-Vert plus de 2500 Sénégalais dans une situation irrégulière attendent le soutien du gouvernement

Dakarmidi – Ils sont 2500 Sénégalais à vivre dans les 09 iles de la République du Cap-Vert et qui sont dans des difficultés de se mouvoir. Leurs pièces d’identification ont expiré et ils ne peuvent plus mener aucune  activité, ni retirer et ou encore envoyer de l’argent. Mais le plus dure c’est que le gouvernement ne leur vient pas en aide.  Ils dénoncent d’ailleurs son mutisme  face à leur situation.

Le Président de la République, Macky Sall, serait informé à maintes reprises du calvaire que vivent nos compatriotes établis au Cap-Vert depuis 2012, si on en croit Rewmi.com mais rien. Plusieurs d’entre eux, joint par la même source, ont confirmé qu’ il y a effectivement plus de 2500 Sénégalais qui sont dans une situation irrégulière car leurs passeports ne sont plus valables depuis plusieurs mois.

Lamine Cissé, est un des leurs dira : «la situation est grave. Il y a 2500 de mes camarades qui ont des passeports expirés et qui ne peuvent mener des opérations financières, faute de ce sésame. Et personne ne bouge ici pour s’enquérir de notre situation …. Nous voulons que le gouvernement envoie immédiatement des équipes pour permettre aux Sénégalais de Cap Vert, de s’inscrire et d’acquérir les nouveaux passeports biométriques de la CEDEAO », a-t-il supplié.