Campagne électorale: Macky Sall exige la continuité du « service public »

Dakarmidi – Le président de la République, Macky Sall a attiré hier, mercredi 30 janvier en Conseil des ministres, l’attention du gouvernement « sur la nécessité d’assurer la continuité du service public qui ne doit connaitre, ni ralentissement ni blocage » durant la campagne électorale qui démarre dimanche 03 février.
« Poursuivant sa communication autour de la continuité du travail gouvernemental et la préparation administrative des dossiers dans les différents départements ministériels, le chef de l’Etat attire l’attention du gouvernement sur la nécessité d’assurer la continuité du service public qui ne doit connaitre, ni ralentissement ni blocage durant la campagne électorale’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
La même source ajoute qu’à « ce titre, le président de la République (a) demandé au Premier ministre de prendre toutes les dispositions permettant d’assurer un fonctionnement normal et régulier des ministères, administrations et services publics sur toute l’étendue du territoire national’’.
Le communiqué souligne qu’en outre, le chef de l’Etat a invité le Premier ministre à ‘’veiller à la continuité des actions et projets engagés par l’Etat’’.

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 février démarre ce dimanche.

Cinq candidats, Macky Sall, Issa Sall, Me Madické Niang, Idrissa et Ousmane Sonko sont en lice.