Bamba Fall : « Aliou Sall est le pire des présidents de l’AMS »

Dakarmidi – La sortie du président de l’Association des maires du Sénégal (AMS) dénonçant la réaction de la maire de Paris, Anne Hidalgo par rapport à l’affaire Khalifa Sall, n’est pas du gout de l’édile de la Médina. Pour Bamba Fall, « Aliou Sall est le pire des présidents de l’Ams ». Le maire de « vieux quartier » s’exprimait aujourd’hui, mercredi 03 janvier au Tribunal de Dakar, après le renvoi du procès du maire de Dakar pour le 23 janvier prochain.

« Nous maires derrière Khalifa Sall, nous félicitons et encourageons Anne Hidalgo. Nous sommes en danger et j’en suis l’illustration. Aliou Sall son seul mérite c’est d’être le frère du président de la République. S’il n’était pas frère de Macky Sall, il ne pourrait même pas être délégué de quartier. Aujourd’hui je pense que n’eut été l’affectation de Nafi Ngom Keita, c’est lui qui serait en procès dans le cadre du dossier de Pétrotim. Aliou Sall n’a qu’à se taire parce que c’est le pire des présidents de l’Ams qui a fini par devenir un Clan. C’est pourquoi il y a aucun bilan ni réalisation à l’Ams », lance le maire de Médina.

Revenant sur le remplacement du juge Maguette Diop pour diriger le procès de son camarade maire de Dakar, Bamba Fall déclare : « un président de cours qui devient assesseur est un peu douteux. Mais quand même nous sommes conscients que c’est un procès presque jugé et nous restons sur nos gardes ».