Ansoumana DIONE a déposé un Mémorandum au Conseil Constitutionnel

Dakarmidi – Ansoumana DIONE, leader de Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019, a déposé ce jeudi 13 décembre 2018 à 16 heures 15 minutes, ce Mémorandum, ci-dessous, au Conseil Constitutionnel, avec ampliation à l’observatoire de la société civile, composé de sept membres. Pour rappel, depuis le 15 octobre 2018, Ansoumana DIONE avait déposé auprès des sept sages, un recours aux fins d’abrogation de la loi sur le parrainage, puisque cette disposition pose illégalement une condition au Président de la République, pour pouvoir être candidat à une élection présidentielle qu’il doit organiser, alors qu’il était déjà candidat à sa propre succession. En clair, avec le parrainage, le chef de l’Etat Macky SALL peut ne pas être candidat en 2019, ce qui constitue une violation flagrante de ses droits et ceux de tout le peuple sénégalais qui l’avait déjà investi à travers sa victoire en 2012. Alors, maintenant que le Conseil Constitutionnel retrouve tous ses sept membres, il est dans l’obligation de statuer, d’abord, sur ledit recours d’Ansoumana DIONE. Et, au cas échéant, la loi sera abrogée, avec comme conséquences, la reprise de tout le processus électoral et le report de cette présidentielle, extrêmement déterminante. Attention, la stabilité et la paix du Sénégal sont beaucoup plus importante que la tenue d’une présidentielle, organisée sur la base de faux.

Voici le Mémorandum d’Ansoumana DIONE au Conseil Constitutionnel

Monsieur Ansoumana DIONE, candidat à la                               Rufisque, le 13 décembre 2018

candidature pour l’élection présidentielle de 2019

Adresse : Diokoul wague –  Rufisque, Tel : 77 550 90 82

 A

Monsieur le Président et Mesdames, Messieurs

Les Hauts Conseillers du Conseil Constitutionnel

 Objet : Mémorandum

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les Hauts Conseillers,

 Après l’ouverture des dépôts de candidatures pour l’élection présidentielle de 2019, je viens, par la présente, vous transmettre ce Mémorandum, composé d’un seul point suivant :

Examen, en premier lieu, du recours aux fins d’abrogation de la loi sur le parrainage, déposé le 15 octobre 2018, par Ansoumana DIONE, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, les Hauts Conseillers, à l’expression de ma parfaite considération.

 Ampliation : Observatoire de la société civile

L’intéressé