Aissata Tall Sall à propos de sa future exclusion du PS : « je ne me sens absolument pas concernée par un communiqué anonyme »

Dakarmidi – Aïssata Tall Sall a sévèrement taclé ses camarades socialistes du SEN, en traitant cette instance de « machin ». La mairesse de Podor a indiqué sur les ondes de la Rfm qu’elle ne prendre aucune position sans être officiellement saisie.
« J’attends une décision formelle. J’apprends ça dans la presse comme tout le monde, comme le citoyen lambda. Je ne me sens absolument pas concernée par un communiqué anonyme, qui parle d’auto-exclusion, qui ne cite aucun camarade. »
Sur un autre registre, la député maire explique que le Secrétariat Exécutif National n’a nullement les pouvoirs de prononcer l’exclusion d’un membre du Ps. « En politique, il n’y a pas d’assassinat, il n’y a que des suicides. Moi, je n’ai pas de velléités suicidaires. Pour autant, j’aurai un commentaire : si le bureau politique s’aventure à prendre une telle décision, cette dernière serait puérile et futile; futile parce que dépourvu de légitimité, de sérieux. » peste l’avocate. Avant de poursuivre : « Il a fallu qu’un de nos camarades, en l’occurrence Barthélémy Dias, agite la probabilité d’une candidature contre le secrétaire général qu’il y ait tout ce branle-bas de combat, à vouloir exclure de potentiels candidats en considérant qu’ils se sont auto-exclus. ». C’est alors ouvert, un autre conflit au PS avant la présidentielle de 2019 qui risque de perturber encore le sommeil de son père fondateur Léopold Sédar Senghor.

La rédaction