Abc répond à Mahammed Boun Abdallah Dionne et le remet à sa place

Dakarmidi – Alioune Badara Cissé dit Abc, le médiateur de la République répond au Premier ministre, Mahammad B. Abdallah Dionne. Très remonté après sa sortie sur la situation des populations du Ferlo, le chef du gouvernement avait invité Abc à se limiter à ses prérogatives. Ce qui n’a pas plu à ce dernier.

« Il faut que le Premier Ministre arrête de crier et de menacer. Je ne comprends pas sa réaction violente, qui en tout temps et en toute circonstance devrait pouvoir garder son calme et sa sérénité, assène-t-il, repris par la Rfm. Il n’a ni titre ni qualité pour fixer la fonction du médiateur de la République. Et, le profond respect que je lui dois m’empêche de répondre sur le même ton. Il doit pouvoir avoir la même réaction tant qu’à l’eau chaude qu’à l’eau fraîche ».

Abc d’ajouter: « Ne me mettez pas d’un bord ou de l’autre, vous savez bien que le bord où vous vous situez est celui-là que moi-même j’ai défini alors que vous-même vous n’étiez pas là ».

D’après esclusif.net, l’ancien ministre des Affaires étrangères, se dit « triste que le chef de l’Exécutif sur le plan ministériel ne sache pas rester serein. Que le chef du gouvernement comprenne que je ne suis pas sous son joug. Je ne suis pas son subordonné, sous sa tutelle. Et qu’il ne peut pas m’instruire ni dans un sens ni dans un autre ».

La rédaction