A Guédiawaye le PSE au repos, Place aux coups de poing justifiés

APR (Alliance Pourrie de la République), parti du Président Macky SALLl, montre toujours son incapacité par l’expression de ses actions. Pour montrer l’irresponsabilité des dirigeants de ce parti, on prendra l’exemple du meeting récemment organisé ici à Guédiawaye.

Les femmes apéristes ont organisé un meeting pour faire un « SARGAL » au frére du Président, Maire de Guédiawaye. Une bonne chose dans une logique politique même si la priorité est ailleurs. Dans le cadre de ce folklore gabégique, insensé et inopportun au regard des besoins pressants, l’eau par exemple, de cette population, aucune surprise n’est constatée.

En effet, connaissant la composition de l’APR et son incorporation forcée à la tête de la Mairie, le résultat est connu d’avance : un désordre et un désastre absolu. Nous savons tous que l’APR n’est pas un parti de convergence de valeurs mais un parti de convergence d’intérêts divers dont l’objectif commun est le partage du gâteau « nation ». Ce fait est constatable dans toutes les décisions prises par le Président mais surtout constaté au meeting. Ce dernier, cadre de politique par essence s’est transformé en une arène sans règles où tous les coups sont permis. C’est désolant.

Mais c’est toujours la matérialisation de la force dictatoriale que les membres de ce parti connaissent tous. Comment peut-on expliquer ce fait ? Des personnes qui prétendent partager les mêmes principes et qui s’entretuent. Paradoxe. Pourtant la réponse est limpide. Chacun dit mes intérêts d’abord, Guédiawaye pas ensuite, mais enfin. Ce qui m’intrigue le plus c’est le comportement irresponsable de ce profitard d’Aliou SALL, du Maire. Une personne sans aucune connaissance de notre fief, sans aucune vision de développement pour Guédiawaye, ou du moins ça ne l’intéresse pas et sans aucune compétence ne parvient même pas à calmer ses troupes.

L’autre fait qui m’écœure encore le plus, pour cela Je mets en garde toute la population de Guédiawaye, c’est la gestion du foncier, de nos terres, du littoral. Aujourd’hui, le constat est pareil, on assiste à la dévastation des FILAOS de la zone des Hamos dans une logique de conneries politiques. De ce fait, j’invite chacun, pas seulement ceux des Hamos, à prendre conscience du danger qui nous guette et qui est causé par l’insouciance de nos dirigeants. Car, nous savons tous les conséquences sur l’avancée de la mer dans un futur proche. Cela encore est lié au désintéressement du Maire du sort de Guédiawaye. Pourtant on mérite mieux. Cependant, il reste important de préciser que cette gestion mauvaise voire nébuleuse est le fait du Maire en connivence avec d’autres tels que Baidy SEYE de Ndiarème Limamoulaye, de Racine TALLA de Wakhinane Nimzath, pour ne citer que ceux-ci (ils rendront compte tôt  ou  tard ). Ces derniers sont en train de brader l’environnement des filaos. Vous me demanderiez dans quel but ? Sachez que ce projet n’est guère fait dans l’intérêt de Guédiawaye, mais dans l’unique intention de fournir des lieux d’habitations à certaines autres autorités du pays et d’en enrichir d’autres qui n’habitent même pas à Guédiawaye et dont je tairai les noms, du moins pour le moment. Cela est évident, notre irresponsable de Maire est toujours dans cette logique Apériste du partage des ressources de notre  très  chère  ville.

Face à ces considérations, au nom du Bloc Démocratique And Liguey Sénégal (BDALS) et au nom du collectif pour la protection de l’environnement et de la nature à Guédiawaye, j’invite la population de Guédiawaye à rester ferme devant ces opportunistes et profitards.

Je vous dis encore que « mbédioum kanam borom mokoy fadial bopam ». Je vous demande de prendre votre mal en patience car 2019 n’est pas loin. Que tout le monde prépare sa carte, son arme. Exécutons ensemble la sanction qu’il faut en dégageant cette alliance pourrie de la République, incarnée par Aliou SALL et acolytes, au sein de notre mairie. Les jeunes de Guédiawaye sont connus pour leur bravoure et leur courage à dire non face aux imposteurs politiques.
Je dénonce et dénoncerai toujours dans l’intérêt des populations surtout celle de Guédiawaye, ma localité.  Ensemble, construisons un avenir meilleur pour Guédiawaye.

Dr Bassirou FALL
Président du Bloc Démocratique And Liguey Sénégal
Coordonniteur du collectif pour la protection de l’environnement et de la nature à Guédiawaye

La rédaction