Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Cameroun:L’écrivain Patrice Nganan libre mais expulsé du pays.
International

Cameroun:L’écrivain Patrice Nganan libre mais expulsé du pays.

PBy P27 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le procès de l’écrivain américano-camerounais Patrice Nganan vient d’être bouclé. Pour rappel cet écrivain était détenu et poursuivi pour ‘’apologie de crime’ ‘et ‘’menaces’’ pour un post sur le réseau social Facebook. Dans ses écrits Patrice disait vouloir : « donner une balle exactement dans le front du Président Paul Biya ». Il avait été arrêté et poursuivi pour ses écrits.

Son audience qui avait été prévu pour le 19 janvier a été anticipé ce mercredi 27 décembre. Le procureur général a signé l’abandon des charges retenues contre l’écrivain et sur instruction du ministre en charge de la justice camerounaise, il a été purement et simplement relaxé mais son expulsion sur le territoire camerounais est en cours.

La décision rendue à son encontre est motivée par : « l’article 64 du code des procédures pénales qui prévoit une pleine interruption de la procédure de jugement si celle-ci est de nature à troubler l’ordre social » nous dit-on.

Selon les dernières informations recueillies par RFI, Patrice Nganan est effectivement sorti de prison et conduit sous forte escorte à l’aéroport sans résistance aucune mais sa destination n’est pas précisée. Seulement son passeport camerounais a été confisqué ce qui veut dire qu’il devrait voyager avec son passeport américain.

La Rédaction

 

 

 

 

 

nganan patrice relaxe
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Trump annonce le report de frappes ‌sur les infrastructures énergétiques iraniennes suite des échanges, l’Iran dément

23 mars 2026

10 ans de la DPCW : Transformer le droit international pour bannir la guerre

17 mars 2026

Soutien universel au Président Denis Sassou Nguesso : Pour la stabilité et le développement du Congo (Par Dr. Mohamed Diallo)

13 mars 2026

L’Espagne officialise le rappel de son ambassadrice en Israël, gelant les relations au plus haut niveau

11 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Analyse structurelle des mutations du secteur de la communication au Sénégal (Par Papa Ibrahima Diassé)

27 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Djibo Layti Ka : Un Grand Serviteur de l’État (par Majib Sène)

27 mars 2026

L’Adepme à Sédhiou : femmes et jeunes en première ligne du développement local

27 mars 2026

Commémoration du 19 mars 2000 : Héritage d’une alternance et défis d’une nation en quête de cap

26 mars 2026
1 2 3 … 18 028 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.