Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Réunion du Conseil de sécurité de l’Onu sur la situation des Rohingyas : Le Sénégal hausse à nouveau le ton et propose des pistes de réflexions à l’Onu
Unes et Actus récentes

Réunion du Conseil de sécurité de l’Onu sur la situation des Rohingyas : Le Sénégal hausse à nouveau le ton et propose des pistes de réflexions à l’Onu

PBy P30 septembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le Sénégal a encore donné la voix dans la vague de condamnations de la situation des populations musulmanes Rohingyas en Birmanie. Représenté par son Excellence Fodé Seck, chef de la mission aux Nations Unies, le Sénégal a réitéré sa demande au conseil de sécurité de prendre des mesures d’urgence pour mettre immédiatement fin à l’extermination des Rohingyas. C’était avant hier jeudi lors de la première réunion publique du conseil de sécurité sur la situation de cette minorité musulmane persécutée en Birmanie pour leurs convictions religieuses.

Saluant les démarches discrètes prises par le Secrétaire général de l’Onu, pour désamorcer la crise, l’ambassadeur Fodé Seck a souligné la nécessité pour le conseil de donner suite à la séance du jour, rappelant qu’il avait attiré l’attention du Conseil de sécurité, le 2 Septembre. « Sans préjudice de ce que nous pourrons décider de faire ou de ne pas faire, le Sénégal voudrait réitérer sa ferme condamnation de la violence qui s’est déchainée dans l’Etat de Rakhine, de quelque bord qu’elle provienne, y compris les attaques terroristes inacceptables perpétrées par le mouvement armé Asra (Armée du salut des Rohingyas de l’Arakan). »

Pour M. Seck, le soutien du Sénégal au Rohingyas ne saurait constituer la caution d’un quelconque acte terroriste. Toutefois, il a mentionné trois objectifs qui devraient, selon lui, aiguillonner la réflexion. Il s’agit de l’arrêt des opérations militaires, du respect scrupuleux du droit international humanitaire pour assurer un accès sans entrave de l’aide humanitaire et du règlement définitif du traitement discriminatoire réservé aux Rohingyas.

La Rédaction

Dakarmidi onu Rohingyas Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

Naufrage de Mbour : 7 ans de prison et une amende pour le capitaine de la pirogue

17 juin 2025

Guerre Israël-Iran : le Sénégal condamne tout acte de violation du droit international et prône un cessez-le-feu immédiat

17 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Sénégal : les Journées de concertation du secteur de la communication lancées ce mercredi

19 juin 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

19 juin 2025

DCS, une référence dans la transformation numérique

19 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025
1 2 3 … 17 659 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.