Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Législatives : « MTS » révèle que le régime prépare un Hold-up électoral
Unes et Actus récentes

Législatives : « MTS » révèle que le régime prépare un Hold-up électoral

PBy P31 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – En conférence de presse ce jour à leur siège de campagne, les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall ont fait un survol des résultats des élections législatives du 30 juillet 2017. Pour ce qui est du département de Dakar, Bamba Fall s’est voulu clair, jamais il ne sera accepté un détournement quelconque de résultats.

Le porte parole du jour Cheikh Gueye appuyant son camarade maire de la Médina dira  » Tous nous étions présents dans les 19 communes de Dakar. Nous tous sommes témoins des multiples violations et difficultés notées lors de ce scrutin. Nous avons constaté dans quelques endroits de Dakar, des citoyens hors bureau, qui ont voté; des citoyens disposant de documents déclinés par l’arrêté du ministre de l’intérieur qui n’ont pu voter, ou d’avoir même la possibilité de savoir dans quel bureau voter « , regrette-t-il.

Sur ce, les leaders de Mankoo de confier qu’ « ils n’accepteront pas un hold-up électoral de la part du régime en place. « Nous ferons face, aussi bien sur le plan politique que sur le plan juridique pour que Dakar reste aux Dakarois, que Dakar assure sa fidélité au maire de Dakar. Les Dakarois ont montré dans leur générosité, dans leur majorité, qu’ils sont dans le camp de  » Mankoo Taxawu Sénégaal  » lance Cheikh Gueye.

Selon Bamba Fall, le régime a attendu vers 2 heures pour essayer de retourner la situation à Dakar ainsi, le maire de la Médina dira :  » Nous n’accepterons pas la confiscation de notre victoire. Nous n’accepterons pas le détournement de la volonté des populations de Dakar « .

Barthélémy Dias et ses camarades donnent ainsi rendez-vous à leurs militants et sympathisants, cet après midi, à 18H à la Médina, pour sillonner les artères et les rues de Dakar pour fêter leur victoire.

La rédaction

Bamba Fall Dakarmidi Médina
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

UNE VICTOIRE FORGÉE DANS L’ÉPREUVE, INSCRITE DANS L’HISTOIRE (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

19 janvier 2026

Le Sénégal sacré champion d’Afrique au bout du suspense face au Maroc

19 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Boy Kaïré , un lutteur plein de ruses (Par Majib Sène)

18 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Tidiane Diagne, le poète du football sénégalais (Par Majib Sène)

17 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Victoire des Lions : Une célébration fraternelle entre Dr Mohamed Diallo, Alpha Thiam (ADEPME) et Khouraïchi Thiam (FAISE)

19 janvier 2026

La Dignité face à la gesticulation: Leçon de Champions (Par Dr. Mohamed Diallo)

19 janvier 2026

Pape Thiaw, la bataille psychologique: Entre rupture et résilience (Par Dr. Mohamed Diallo)

19 janvier 2026

Le Sacre de la Volonté : Quand le Lion refuse de courber l’échine (Par Dr. Mohamed Diallo)

19 janvier 2026
1 2 3 … 17 944 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.