Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Législatives – « Benno » et « Kaddu Askan wi » : Un air de revanche dans le sud
Une

Législatives – « Benno » et « Kaddu Askan wi » : Un air de revanche dans le sud

PBy P13 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Réélu en 2012  grâce à la coalition « Bokk Gis Gis », le député maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé saura-t-il trouver les ressources nécessaires pour conserver son poste et prendre sa revanche sur la coalition « Benno Bokk Yakaar » qui l’avait battu à Bignona et Oussouye, et qui entend cette fois-ci conquérir la capitale du Sud ?

Les élections législatives seront âprement disputées dans la région de Ziguinchor, notamment entre la coalition présidentielle « Benno Bokk Yakaar » et l’Union des centristes sénégalais (UCS) dirigée par Abdoulaye Baldé. Mais des deux côtés, les choses sont loin d’être gagnées d’avance. La formation de Baldé a connu quelques  départs et pas des moindres.

Quant à l’Alliance Pour la République (APR), elle vit des divisions profondes. Mais des deux côtés des entités politiques qui se disputent les cinq (05) fauteuils de l’hémicycle réservés à la région de Ziguinchor, l’on est conscient des enjeux.

 » Les Législatives sont pour nous un référendum en direction de 2019.  Nous sommes la première force politique à Ziguinchor et à Oussouye.  Mais  à Bignona, il est vrai, nous nous considérons comme des outsiders même si une surprise n’est pas à exclure », admet Taïbou Diedhiou, la tête de liste départementale de la Convergence patriotique « Kaddu Askan wi » que préside Abdoulaye Baldé.

La Rédaction

Abdoulaye Baldé Dakarmidi Moustapha Guirassy ziguinchor
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les intellectuels non europhones et la transmission des savoirs et des valeurs, exposé du Pr Ousmane Kane

20 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Wally Balago Seck, debout de père en fils (par Madjid Sène)

20 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Momar Diongue, l’allant au service du mot juste (par Madjid Sène)

19 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – De l’ombre à la lumière : L’histoire d’un magistrat qui n’a jamais triché (par Majib Sène)

18 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les intellectuels non europhones et la transmission des savoirs et des valeurs, exposé du Pr Ousmane Kane

20 juin 2026

L’entrepreneur Abdoulaye Dieng nommé vice-président du Club des Investisseurs sénégalais

20 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Wally Balago Seck, debout de père en fils (par Madjid Sène)

20 juin 2026

LE DROIT, LA POLITIQUE ET L’AFFAIRE SONKO : quand le silence du juge nourrit le débat

19 juin 2026
1 2 3 … 18 148 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.