Le président Bassirou Diomaye Faye, s’est exprimé mardi devant la délégation sénégalaise pour appeler à la responsabilité, à l’unité et à l’excellence en vue de la Coupe du Monde 2026.
S’adressant au capitaine Kalidou Koulibaly, il a rendu hommage à son leadership et à la stabilité qu’il insuffle au groupe. Le chef de l’État a insisté sur la portée décisive des paroles d’un capitaine pour redresser une équipe. Il a également fixé le cap pour le staff : une préparation rigoureuse, loin des projecteurs, fondée sur l’analyse et l’anticipation.
Le président a salué l’ensemble des acteurs de la Fédération sénégalaise de football, de l’encadrement médical à l’administration. Il a réaffirmé le rôle du sport comme levier de rayonnement international et de cohésion nationale, appelant à davantage d’investissements dans les infrastructures.
Aux supporters, il a demandé de préserver l’esprit de Teranga. En remettant officiellement le drapeau au capitaine, il a conclu : «Recevez-le avec gravité, portez-le avec fierté, défendez-le avec courage.»

Un commentaire
смм накрутка