Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Guéguerre à BBY : « vous êtes devenu saturé… », la réponse cinglante de Aymérou Gningue à Ibrahima Sène
Actualité au Sénégal

Guéguerre à BBY : « vous êtes devenu saturé… », la réponse cinglante de Aymérou Gningue à Ibrahima Sène

Diouf NdoffBy Diouf Ndoff23 septembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk yaakaar a apporté sa réponse au leader de Pit. En effet dans l’une de ses publications, Ibrahima Sène déclarait : « quel variant Covid-19 a infecté le président de notre groupe parlementaire Bby qui a osé livrer son opinion personnelle sur la durée du mandat présidentiel à 5 ans, les mandats limités à 2 et l’âge des candidats plafonné à 75 ans à la Présidentielle ».

Une sortie qui semble déplaire Aymérou Gningue. Ainsi, ce dernier de s’interroger : « Qu’est-ce qui fait de Ibrahima Sène le tuteur moral de la classe politique sénégalaise ? Que représente-t-il et qu’a-t-il apporté d’exceptionnel dans les combats politiques au Sénégal pour justifier le ton péremptoire et l’arrogance par lesquels il juge, délibère seul et condamne toute personne ne se reconnaissant pas dans sa pensée unique et son communisme du 19ème siècle ? »

Ainsi, le maire de Mérina Dakhar ne comprend guère cet acharnement, sur sa personne, qu’il qualifie d’intolérance d’un autre âge. « Au point de m’interpeller dans mes opinions personnelles sur des questions qui se débattent partout et en toute liberté au point de me déclarer insensible à des vies perdues dans des luttes politiques au Sénégal », déplore-t-il.

Appelant son allié à « la retenue et à l’humilité», Aymérou Gningue n’a pas manqué d’inviter Ibrahima Sène de prendre des vacances. « … à force de vous prononcer sur tous les sujets et tous les jours, vous êtes devenu saturé sans vous en rendre compte. Allez-vous reposer quelques semaines à Moscou, ça vous fera du bien», assène-t-il.

Aymérou Gningue
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Diouf Ndoff
  • Website

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Saly Sarr, l’élan du Sénégal qui défie le ciel d’Accra (par Majib Sène)

19 mai 2026

Le Sénégal des privilèges face au Sénégal du sacrifice (Par Soreu Malick Diop)

18 mai 2026

Tabaski : ouverture du péage Thiadiaye-Kaolack du 20 mai au 7 juin

18 mai 2026

Affaire Actes contre nature : Ndiaga Seck envoyé en prison

18 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Saly Sarr, l’élan du Sénégal qui défie le ciel d’Accra (par Majib Sène)

19 mai 2026

Le Sénégal des privilèges face au Sénégal du sacrifice (Par Soreu Malick Diop)

18 mai 2026

ECONOMIE BLEU/JIFSM: Concrétisée les politiques maritime, une promotion de l’égalité des genres dans pour l’excellence maritime   

18 mai 2026

Tabaski : ouverture du péage Thiadiaye-Kaolack du 20 mai au 7 juin

18 mai 2026
1 2 3 … 18 101 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.