Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Opinions » Alioune Tine : « Là où on parle d’urgence sanitaire, pourquoi pas élaborer un code de la santé »
Opinions

Alioune Tine : « Là où on parle d’urgence sanitaire, pourquoi pas élaborer un code de la santé »

OBy O24 janvier 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Promulguée mercredi dernier en Conseil des ministres, la loi modifiée de 1969 suscite encore des commentaires. Invité de l’émission «Objection» de ce dimanche sur Sud Fm, Alioune Tine estime que tel que c’est pensé et élaboré, cette loi qui consacre un troisième régime d’urgence constitue un «effondrement de l’Etat de droit et de la démocratie».

À la place, il invite à étudier «les propositions très concrètes qui avaient été faites par les organisations de la société civile, pour ne pas avoir recours à des législations d’urgence».

«Là où on parle d’urgence sanitaire, pourquoi pas élaborer un code de la santé qui permettrait de prendre en charge toutes ces préoccupations concernant les pandémies et autres. De la même manière, on pourrait le faire pour les catastrophes. Aujourd’hui, c’est l’effondrement de l’Etat de droit et de la démocratie», suggère-t-il.

Le fondateur d’Africa Jom Center juge cette situation crisogène, puisque plusieurs segments de la société sont en train de se plaindre. «J’écoute le discours des lutteurs qui se plaignent, les menuisiers, les artisans… Je pense qu’il faut décrisper de façon globale, parce que cette situation crée des frustrations», indique-t-il.

Alioune Tine code covid Santé Urgence
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Amadou Mapaté Diagne, un pionnier de l’éducation et de la littérature (par Majib Sène)

9 mars 2026

Très sincèrement, leurs querelles ridicules me laissent totalement de marbre

8 mars 2026

Cérémonie de déclaration sur l’institutionnalisation de l’éducation à la paix tenue au Libéria – Coopération pour la mise en œuvre de l’éducation publique discutée à la suite de la formation des enseignants

8 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Ndèye Dom Thiouf, une voix du sport sénégalais (par Majib Sène)

8 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le Sénégal doit soutenir la candidature de Macky Sall au Secrétariat général de l’ONU, dixit Soreu Malick Diop

9 mars 2026

Journée des droits des femmes : l’OLAC célèbre la contribution des femmes au développement

9 mars 2026

Litiges fonciers : la commune de Grand-Yoff alerte sur des déguerpissements et interpelle l’État

9 mars 2026

Iran : Seyyed Mojtaba Khamenei désigné guide suprême

9 mars 2026
1 2 3 … 18 004 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.