Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Bac 2020 / Fraude à Goudiry : 13 candidats et 2 étudiants arrêtés et déférés au tribunal
Societé

Bac 2020 / Fraude à Goudiry : 13 candidats et 2 étudiants arrêtés et déférés au tribunal

OBy O9 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Malgré toutes les mesures prises par les autorités de l’Office du Baccalauréat pour sécuriser cet examen et éviter des cas de fraudes dans son déroulement, des candidats sont parvenus à les contourner.

Ainsi 13 candidats du jury 1203 du Centre du Lycée de Goudiry, aidés par 2 étudiants, ont été déférés au tribunal de grande instance de Tambacounda. Ils sont accusés de fraude durant le déroulement de cet examen au 2e jour lors des épreuves de Mathématiques.

En effet, c’est une candidate qui a d’abord été surprise par le surveillant en flagrant délit de tricherie avec son téléphone portable à partir duquel elle recevait de l’extérieur les corrigés des épreuves. Mais c’était sans compter avec la vigilance de la surveillante qui avait tous ses yeux rivés sur elle. Prise en flagrant délit, la candidate a été arrêtée avant d’être expulsée de la salle.

Alertée, la gendarmerie de Goudiry a vite ouvert une enquête. Durant son édition, la fille en question a fait savoir que c’est un groupe whatshApp qui a été créé et administré par deux étudiants qui reçoivent les sujets et les traitent immédiatement pour après renvoyer la correction aux 13 candidats dont un candidat libre, deux filles et 11 garçons.

Ces fraudeurs et leurs acolytes étudiants ont tous été appréhendés et remis au maitre des poursuites. D’ailleurs 7 d’entre eux ont déjà été déclarés admissibles pour le second tour qui démarre ce jeudi 10 septembre 2020.

bac fraude Goudiry
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Commune de Kahone : Alpha Diop porte à bras-le-corps les problèmes de Kanda

9 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – L’heure de Dakar à New York (par Majib Sène)

9 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Le syndrome des examens (par Majib Sène)

8 juillet 2026

Camp pénal de Liberté 6 : un détenu décroche son Baccalauréat avec la mention Assez Bien

7 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

«S’enraciner pour s’élever» : la pensée de Cheikh Ahmadou Bamba pour éclairer le développement personnel à l’ère de la performance

9 juillet 2026

Révision de la Constitution : Le Conseil constitutionnel invalide le vote des députés

9 juillet 2026

Commune de Kahone : Alpha Diop porte à bras-le-corps les problèmes de Kanda

9 juillet 2026

Kaolack : Cheikh Diaw réplique à Ndèye Fatou Guédel Mbodj après sa sortie sur Walf TV

9 juillet 2026
1 2 3 … 18 167 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.