Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Ingérence russe: Trump dit s’être mal exprimé
International

Ingérence russe: Trump dit s’être mal exprimé

PBy P18 juillet 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le président américain Donald Trump a tenté ce mardi une opération incertaine de limitation des dégâts causés par sa rencontre avec Vladimir Poutine, revenant totalement sur ses propos jugés trop conciliants à l’égard du maître du Kremlin.

Dans un moment pour le moins étonnant, le locataire de la Maison Blanche a expliqué s’être mal exprimé à Helsinki quand il a dit n’avoir aucune raison de ne pas croire les dénégations de Vladimir Poutine sur une interférence de Moscou dans la campagne présidentielle américaine en 2016.

Donald Trump a plaidé de façon laborieuse le lapsus, adoptant un profil bas, alors qu’il s’est retrouvé mardi isolé jusque dans son propre camp. Ceci après une tournée européenne jugée désastreuse qui l’a vu tourner le dos aux alliés des Etats-Unis et donner des gages au président russe, jetant un malaise inédit à Washington, rappelle notre correspondant aux Etats-Unis,Eric de Salve.

Le président américain a affirmé avoir prononcé une phrase clé de sa conférence de presse en oubliant d’y mettre une particule négative, donnant un sens contraire à son message. Précisément, il a expliqué avoir dit lundi à Helsinki : « Je ne vois aucune raison pour laquelle cela serait la Russie (qui se serait ingérée dans l’élection) », alors qu’il souhaitait en fait dire : « Je ne vois aucune raison pour laquelle cela NE serait PAS la Russie ».

Cherchant toujours à apaiser la vive controverse,  Donald Trump a effectué un autre virage, après avoir mis en doute la justice et les services de renseignement américains qui ont conclu à la réalité d’une interférence russe dans la présidentielle de 2016. Cette attitude a consterné jusqu’à des républicains du Congrès qui, d’ordinaire, ne se sentent pas autorisés à critiquer publiquement le président.

Dakarmidi ingérence russe président américain Trump dit s'être mal exprimé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Vendredi 26 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

26 septembre 2025

New York : Macky Sall présente son nouveau livre devant un parterre de personnalités

25 septembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Innocence Ntab Ndiaye, un exemple d’engagement patriotique (Par Majib Sène)

25 septembre 2025

Financement libyen : Nicolas Sarkozy reconnu coupable d’association de malfaiteurs

25 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Vendredi 26 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

26 septembre 2025

Nécrologie : Décès de l’actrice Astou Mbaye, fille de Ndiaga Mbaye

25 septembre 2025

New York : Macky Sall présente son nouveau livre devant un parterre de personnalités

25 septembre 2025

Mansour Faye libéré après quatre mois de détention

25 septembre 2025
1 2 3 … 17 789 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.