Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Les pêcheurs de Cambérène en colére: ils bloquent le chantier du prolongement de la Vdn
Societé

Les pêcheurs de Cambérène en colére: ils bloquent le chantier du prolongement de la Vdn

PBy P20 février 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les pêcheurs de la localité de la commune de cambérène, ont bloqué le chantier du prolongement de la voie de dégagement Nord (Vdn). Ces derniers réclament des indemnisations promises depuis 3 ans et dénoncent le fait de ne plus disposer d’espace où parquer leurs embarcations à cause de cette nouvelle route en chantier.

Hier, les membres de l’association des pêcheurs de Cambérène ont bloqué, à l’aide des pirogues, les travaux de la nouvelle route passant au niveau de leur village et faisant partie du prolongement de la Vdn.  » On a cédé l’espace qui servait à garder nos pirogues à l’Etat pour la construction de la route en étant d’accord sur le principe qu’on nous serve une indemnisation. Nous avons aménagé dans un espace qu’on est encore venu nous prendre en y érigeant un mur » a mentionné Seydina Diéne, le président de cette association.

Selon le quotidien, les autorités avaient promis de leur verser une indemnité de 60 à 70 millions de francs. Leur manifestation a eu l’effet de faire réagir le préfet de Dakar qui devait les recevoir hier(lundi 19 février) soir. À travers les pirogues, les pêcheurs disent contribuer à résorber le chômage chez les jeunes de la localité.  » Chaque pirogue fait travailler une cinquantaine de personnes », souligne M.Diéne qui prévient qu’ils s’opposeront à une éventuelle inauguration de la nouvelle route, si toutefois ils ne sont pas répartis dans leur droit.

La rédaction

 

ambassadrice de la lutte Camberene Dakarmidi dermier tour en juillet prochain entaineur la Confédération africaine de football Mata sy diallo
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Laye Bamba, l’orfèvre discret de la presse sénégalaise (par Majib Sène)

16 mai 2026

Visite officielle en Algérie : Cheikh Mahy Niass hôte du khalife général mondial de la Tidjaniyya (Photos)

15 mai 2026

Actes contre nature présumés : L’homme politique Ndiaga Seck arrêté par la DIC

15 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Abdoulaye Makhtar Diop : la mémoire debout de Dakar (par Majib Sène)

15 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Laye Bamba, l’orfèvre discret de la presse sénégalaise (par Majib Sène)

16 mai 2026

Sénégal/Martinique: Entre pour un retour en terre d’origine

16 mai 2026

Le président Diomaye promulgue la loi modifiant le Code électoral

15 mai 2026

Pape Malick arrêté par la DIC !

15 mai 2026
1 2 3 … 18 099 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.