Les pêcheurs de Cambérène en colére: ils bloquent le chantier du prolongement de la Vdn

Dakarmidi – Les pêcheurs de la localité de la commune de cambérène, ont bloqué le chantier du prolongement de la voie de dégagement Nord (Vdn). Ces derniers réclament des indemnisations promises depuis 3 ans et dénoncent le fait de ne plus disposer d’espace où parquer leurs embarcations à cause de cette nouvelle route en chantier.

Hier, les membres de l’association des pêcheurs de Cambérène ont bloqué, à l’aide des pirogues, les travaux de la nouvelle route passant au niveau de leur village et faisant partie du prolongement de la Vdn.  » On a cédé l’espace qui servait à garder nos pirogues à l’Etat pour la construction de la route en étant d’accord sur le principe qu’on nous serve une indemnisation. Nous avons aménagé dans un espace qu’on est encore venu nous prendre en y érigeant un mur » a mentionné Seydina Diéne, le président de cette association.

Selon le quotidien, les autorités avaient promis de leur verser une indemnité de 60 à 70 millions de francs. Leur manifestation a eu l’effet de faire réagir le préfet de Dakar qui devait les recevoir hier(lundi 19 février) soir. À travers les pirogues, les pêcheurs disent contribuer à résorber le chômage chez les jeunes de la localité.  » Chaque pirogue fait travailler une cinquantaine de personnes », souligne M.Diéne qui prévient qu’ils s’opposeront à une éventuelle inauguration de la nouvelle route, si toutefois ils ne sont pas répartis dans leur droit.

La rédaction