Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Religions » Ma femme est un diamant
Religions

Ma femme est un diamant

PBy P20 janvier 2018Updated:18 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – On ne peut pas donner de valeur à quelque chose si on ne la connaît pas. Beaucoup se plaignent de leur femme en pensant qu’elle ne fait pas assez pour lui. Allah nous a donné la place de l’époux mais cela ne doit pas nous faire oublier qui est notre femme.

Mon épouse est le diamant que je dois cajoler, aimer, admirer. Des fois, on pense juste à la protéger des regards ou autres, mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Regardez comment le Prophète Aleyhi Salat Wa Salam réagit quand il y eut une dispute entre lui et sa femme Aicha (r.a).

Abou Bakr (r.a) vint et Aicha (r.a) exposa son point de vue en première, et vous savez que c’est un avantage d’être le premier à parler et expliquer quand on est accusé. La première impression compte toujours.

Le Prophète aleyhi salat wa salam laissa Aicha (r.a) parler en première, alors qu’il est le prophète d’Allah. Il a donc plus de mérite de s’exprimer en premier.

Le Prophète aleyhi salat wa salam nous montre ici qu’il n’a pas oublié que cette femme a de la valeur, c’est un diamant à ne pas négliger.

Un diamant vous sera toujours bénéfique, juste le fait de le regarder vous rappelle la richesse que vous avez grâce à lui.

Si on considère notre femme comme ce trésor, alors de quelle manière je vais lui parler ??

Avec amour, respect et dignité.

Aujourd’hui, le monde entier ne donne pas d’importance à la femme. L’époux musulman ne doit pas oublier que le meilleur des livres lui a donné le nom d’une sourate.

Si on change le regard que l’on porte sur notre femme constamment, en pensant que c’est la plus précieuse chose que l’on a au monde. On sera prêt à tous les efforts pour entretenir et augmenter son amour.

Diamant femme
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Cherif Ousseynou laye, un guide religieux proche de la jeunesse. (Par Majib Sène)

20 janvier 2026

Retrouvailles historiques à Kaolack : Serigne Cheikh Tidiane Niass convie Sheikh Khalifa Niass à la Ziara de Léona Niassène

17 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Abdou Aziz Mbaye, un chanteur charismatique (Par Majib Sène)

5 décembre 2025

Hajj 2026 : Les agences privées du Sénégal gagne en autonomie, une première historique

11 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Avant-première sénégalaise de Liti-Liti : une mémoire intime face aux promesses du « Sénégal émergent »

24 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Football, Symbole de l’Unité et de la Détermination Sénégalaises (Par Majib Sène)

24 janvier 2026

9ÉME CONGRÈS DU RAOD: lancement de nouveaux projets à l’échelle africaine, en lien avec la gouvernance des eaux transfrontalières, le changement climatique et le renforcement de capacités

23 janvier 2026

Liberté provisoire refusée aux supporters sénégalais arrêtés au Maroc : leur avocat alerte sur la date du renvoi, le 29 janvier

23 janvier 2026
1 2 3 … 17 952 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.