Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Vidéo » (Vidéo) Grèves de la faim des enseignants intérimaires : Le récit glaçant de Aminata Sylla qui a accouché en pleine brousse
Vidéo

(Vidéo) Grèves de la faim des enseignants intérimaires : Le récit glaçant de Aminata Sylla qui a accouché en pleine brousse

Samba DioufBy Samba Diouf21 septembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

 

Les enseignants des classes intérimaires en grève de la faim se sont prononcés sur leur situation ce lundi au siège de Frapp. En grève de la faim depuis vendredi, ces pionniers de la craie ont raconté le calvaire qu’ils vivent dans les villages. Aminata Sylla de raconter sa situation dans l’IEF de Goudiry où elle sert.

« Nous avons servi dans les zones les plus reculées du pays, contribuant ainsi à ce projet de  l’Unicef qui accompagne l’État du Sénégal et qui a démarré depuis 2016. Seuls les candidats qui ont le bac y ont droit. Ce sont les inspections de l’éducation et de la formation (IEF) qui nous ont formés et après nous avons rejoint nos postes d’affectation », précise l’enseignante.

Dans une voie mourante parce peinant pour sortir les mots de sa bouche, elle raconte son calvaire. « Dans ce projet, les femmes n’ont pas droit à un congé de maternité. J’ai pris le risque avec mon état de grossesse très avancée d’aller en brousse servir mon pays. Une semaine après mon accouchement, je suis revenu pour reprendre ma classe. Parmi nous, il y a des femmes enceintes, il y a celles qui allaitent », fait savoir la dame, le cœur meurtri. Au jour d’aujourd’hui, ils sont 13 enseignants qui mènent la grève.

« Tant que l’État ne règle pas la situation, on va continuer la grève », précisent ces enseignants. Le but du projet c’est de reprendre les enfants qui ont abandonné l’ecole pour aider l’État du Sénégal à atteindre ses objectifs « pour une éducation pour tous ».

 

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Les premières images du baptême de l’enfant de Sabel Dieng

4 juillet 2025

Rejet de son rabat d’arrêt contre Mame Mbaye Niang : la décision ferme d’Ousmane Sonko

2 juillet 2025

« Boy ni ganiou deuk na sama keur 1 an, mok sama dom nioy ande », témoignage d’un habitant de Cambérène

1 juillet 2025

Drame à Cambérène, un ami des défunts parle : « Ci guédj gui laniou déwé wanté… »

1 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les premières images du baptême de l’enfant de Sabel Dieng

4 juillet 2025

22e Session Ordinaire de la CSRP : 40 ans de coopération pour une pêche durable en Afrique de l’Ouest

4 juillet 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du jeudi 03 juillet 2025

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025
1 2 3 … 17 681 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.