Y’en a marre reprend du service le 07 Avril, 1 million de sénégalais attendu à la place de l’obélisque

Dakarmidi – Un réveil tardif, mais qui semble venir à son heure. Y’en à marre a finalement décidé de sortir de sa couette pour tâter le pool des populations et de la place de l’obélisque. Une place que les activistes avaient tous déserté faute de trouver des autorisations auprès des autorités pour des rassemblements. Aussi, il est important de rappeler que la crise sociale qui sévit dans ce pays est sans précédent, offrant un spectacle désolant et un Macky Sall sourd face aux nombreux messages que lui ont adressé beaucoup « d’alerteurs » sans jamais de réponse de sa part.

Y’en a marre est monté au créneau après un long silence d’observation, une léthargie qui a failli emporter le mouvement, son idéologie et sa philosophie. Aujourd’hui, pas de choix contexte oblige, les jeunes rappeurs ont fini de mesurer la gravité de l’heure et ont décidé d’aller vers la mobilisation et le renforcement des rangs, pour offrir au « Macky » au soir du 07 Avril du feu, rien que du feu et du fil à retordre.

Ils ont appelé les sénégalais à sortir massivement pour renouer avec la mythique place de l’Obélisque afin de crier d’une seule et même voix leur ras-le-bol dans l’objectif disent-ils, de redonner au Sénégal sa justice et son indépendance. Ils ont invité tout le monde à porter un tee-shirt noir pour manifester « le deuil » que traverse le Sénégal et dont l’origine n’est autre que la mal gouvernance, la confiscation des libertés…

La Rédaction