Wade sur la nomination d’Aliou Sall à la CDC : « Ce n’est pas une surprise, le Pds exigera un règlement des comptes « 

Dakarmidi – Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade s’est exprimé sur la du frère d’un Président  Aliou Sall à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC).

Pour l’ancien Président de la République du Sénégal, cette décision ne peut le surprendre vu la conduite du régime depuis son accession au pouvoir.

 » Ils prennent l’argent du pays au vu et au su de tous. Quand j’ai mis en place la Caisse de Dépôts et de Consignations en six (6) mois, nous nous sommes retrouvés avec près de six (6) milliards de francs CFA. Aujourd’hui on nous parle d’environ 200 milliards. Il s’agit de l’argent du pays qui ne peut être dans des maisons ou autres comptes. Pourquoi avoir confié à son frère cette caisse ? Il sait qu’à la CDC, c’est le DG qui dirige et sans contrôle quelconque « , a lancé le « Pape du Sopi » présidant le comité directeur du Pds.

Dans le même sujet, Wade Père dira :  » le Parti démocratique sénégalais (Pds) veillera au règlement des comptes avec ce régime. La choix de Aliou Sall comme Directeur Général de la CDC est juste à notre niveau pour contrer la candidature de Karim Wade « .

La rédaction