Vidéo et Images: Aïssata Tall Sall au parlement britannique

Dakarmidi- Aïssata Tall Sall était hier, jeudi 8 novembre, au Palais de Westminster, siège du Parlement britannique. Elle était invitée par la doyenne de la Chambre des communes, Harriet Harman, pour prendre part à la conférence internationale «Women MPs of the World» à Londres. Un événement qui s’inscrit dans le cadre du centenaire de la loi permettant le vote des Femmes en 1918, étape importante de l’histoire démocratique du Royaume-Uni. La maire de Podor et président du mouvement «Osez l’avenir», qui est candidate à la présidentielle de 2019, s’est adressée à ses hôtes dans un discours court, dynamique, en anglais. Et fortement applaudi (Voir la vidéo et la traduction du discours en français).

LE DISCOURS TRADUIT EN FRANÇAIS D’AÏSSATA TALL SALL

«Bonsoir À tous,

Je suis Aïssata Tall Sall. Je suis député à l’Assemblée nationale du Sénégal, mon pays. J’ai été ministre de la République et suis candidate à la prochaine élection pour être la première femme Présidente du Sénégal.

Merci de vos applaudissements.

Je pense que le problème majeur auquel nous, femmes, sommes confrontées c’est l’accès au pouvoir et aux instances politiques.

Nous devons lutter pour y arriver. Nous devons avoir confiance en nous-mêmes et savoir que cela est parfaitement possible ! Si nous y croyons tout en croyant en nous-mêmes alors nous y arriverons.  Et je suis sûre que nous le pouvons. Alors osons aller de l’avant, engageons-nous à en assurer le leadership pour changer notre monde de demain.

Merci.»

 

avec seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom