Tête de liste nationale BBY : Macky Sall « zappe » Dionne, la première dame sauve Moustafa Niass

Dakarmidi – Le président Macky Sall ne veut pas prendre de risque, après avoir fait signer à son PM les contrats avec Total, pour Rufisque Offshore, pour la tête de liste nationale aux prochaines législatives prévues le 30 Juillet prochain. Nos radars viennent de capter une info de taille, qui va soulager le vieux Niass, puisque c’est de lui qu’il s’agit. En effet, le revirement de dernière minute a finalement eu lieu.

Le patron de BBY vient de plébisciter le doyen Moustapha Niass, en le reconduisant à la tête de la liste nationale de cette coalition au détriment du PM Boun Abdallah Dionne, finalement emporté par les affres du gaz et pétrole. Ce chamboulement est donc survenu à la surprise générale et selon toujours nos radars, n’eut été l’intervention et l’exigence de la première dame, le choix de Macky Sall resterait estampillé Boun Abdallah Abdallah.

Nous allons donc vers des élections où deux ennemis jurés de tous les temps vont s’affronter mortellement, Abdoulaye Wade pour le compte de « Wattu Senegal » et Moustapha Niass pour le compte de BBY.

La jeune génération, la relève, est ainsi mise à l’écart, Macky Sall comme le Pds ont préféré mettre au-devant des hommes âgés qui vont sans doute se frotter aux dures épreuves de vouloir convaincre cette jeunesse qui souffre de tout, qui avait vomi Wade en 2012, plébiscité Macky Sall, et qui est indécise face à une situation politique et économique très détériorée

Nous y reviendrons

La Rédaction