Tanor : « Nous sommes dans l’ère des coalitions…Macron est un exemple »

Dakarmidi – Les différents acteurs politiques à Thiès sont en ordre de bataille en perspectives des élections législatives du 30 juillet prochain. A quelques semaines de l’ouverture de la campagne, la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar », à travers son noyau dur de partis politiques, constitué par l’Apr et l’Afp, est en train de chauffer l’espace politique thiessois.

En milieu de semaine dernière, l’Apr a démultiplié ses rencontres à l’échelle de la ville puis du département de Thiès. Des mots d’ordre d’unité et de cohésion ont été donnés aux différents responsables, gage d’une victoire le 30 juillet. Puis le temps d’un week-end, les socialistes ont sonné la mobilisation au meeting d’une section de la 2e coordination au quartier de Som en présence du secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng.

Mais, le patron du Ps a saisi l’occasion pour déclarer, « qu’aujourd’hui, nous sommes dans une phase de massification, d’ouverture et de rassemblement parce que le compte à rebours à commencer ».

Et pour Ousmane Tanor Dieng, « notre objectif étant de gagner l’ensemble des 45 départements du Sénégal, soyez rassurés et travaillez. Nous sommes dans l’ère des coalitions, des vastes rassemblements et l’avènement du président Emmanuel Macron en France constitue le dernier exemple en date ».

La Rédaction