Sheikh Alassane Sène plaide pour un moratoire du couvre-feu pendant le mois de ramadan

Mr le Président de la République,

Vous êtes le seul à comprendre le mécanisme du baromètre du couvre-feu instauré depuis un mois. Votre famille, le peuple sénégalais, en souffre terriblement et cette aide bien que consistante en chiffre ne soulagera pas vos millions de compatriotes en détresse.

Mr le Président de la République en homme averti, vous devez aller vers un moratoire durant tout le mois de ramadan, quitte à ce que vous ajustiez les horaires du couvre-feu par exemple de 22h à 4h du matin. Le Ramadan étant une période de grande miséricorde pour tous.

Demandez à la Radiodiffusion et à la télévision nationale (Rts) d’organiser chaque jour, une séance nationale de Nafilas avec une rotation d’imams connus pour leur équilibre, comme les mosquées sont fermées sur toute l’étendue du territoire. Alors les télés et les radios seront synchronisées pendant une demi-heure voire trois quarts d’heure pour une union des coeurs autour uniquement de la foi.

En ces périodes si difficiles, si tendues pour tous, soyez davantage compatissant avec un peuple financièrement limité.

Je suis persuadé que vous êtes loin d’imaginer ce que vos concitoyens vivent à plusieurs dans ces maisons étroites de 150 m2. Ces difficultés, seule la foi peut les transcender et nous avons l’opportunité d’en manifester le désir au Seigneur qui est à l’écoute en permanence de ses créatures.

Un simple citoyen s’adresse au premier des sénégalais se souvenant de la maman dont le bébé de quelques mois pleure et sourit ensuite lorsque le sein libérateur lui est tendu finalement. Alors Mr le Président, soyez cette mère !

Shasty