Serigne Mountakha Mbacké Bassirou met 124 millions sur la table pour la mutualisation des « Ndongos Daaras » et 25 millions aux dialysés de Fawzeini

Dakarmidi – Dans sa dynamique de venir en aide aux Daaras, aux familles et à leur progéniture, le Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a ainsi décidé de verser une somme de 124 millions de francs Cfa pour les besoins de mutualisation des « Ndongo Daaras », à raison de 1 000 francs Cfa pour chacun d’entre eux, le jeudi 28 mars 2018.

Ils sont 124 000 bouts de bois conformément au chiffre officiel à fréquenter les écoles coraniques de quartiers. La réalité du terrain montre qu’ils sont en permanence confronté à des problèmes de santé et que beaucoup d’entre eux passent une enfance parsemé d’embuches. Cette grosse somme permettra à la mutuelle choisi de prendre en charge les problèmes de santé de de beau monde aux frais exclusifs de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

Tout se fera mutuellement sous la supervision de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre: la mise à la disposition de l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba d’une somme de 25 millions de francs Cfa exclusivement destinés aux personnes sous dialyse, l’hôpital ayant été récemment confrontés à des problèmes de machines et de lits. Une situation qui avait fini de poser d’énormes problèmes aux malades et à la structure elle même.

Selon Direct info, c’est la rondelette somme de 149 millions de francs Cfa qui sera dégagée par Serigne Mountakha Mbacké Bassirou le jeudi 28 mars 2018. Ce sera un moment important de l’histoire de Touba et dans la vie des talibés.

La rédaction

PARTAGER
Article précédent28 Mars 2018
Article suivant28 Mars 2018