Serigne Abdou Fatah Mbacké « recadre » Racine Talla et « multiplie la Rts par zéro » (vidéo)

Dakarmidi – S’il ne dépendait que de Serigne Abdou Fatah Mbacké Ibn Serigne Fallou Mbacké, la Rts ne survivrait plus une minute. Le marabout, fils de Serigne Fallou Mbacké n’apprécie guère la démarche de la chaine de télévision publique du Sénégal qu’il minimise à tel point qu’il la compare à une petite radio oubliée dans les fins fonds de la Guinée.

Le guide religieux, par ailleurs, Président du comité d’organisation du magal du Kazu Rajab, a saisi sa rencontre avec les autorités administratives de Diourbel pour partager sa détresse indiquant haut et fort qu’il « déteste simplement », la chaine de télévision administrée par Racine Talla.  »Nous ne remercions pas la Rts. La Rts prend le Kazu Rajab pour une Dahira (…). Dorénavant, je la considère comme une chaine Guinéenne ou Malienne », a dit le marabout, tout simplement dégoûté par une telle situation.

Il dira même dans son raisonnement si amère contre la Rts, que la télévision nationale « n’accorde aucune importance à la diffusion du Magal, qu’elle  retransmet toujours qu’à l’approche de l’édition suivante».

Eu égard à ce manque de considération, le guide religieux fait savoir qu’il saisira directement le Président de la République.  » Je dis à mon ami et petit frère Macky Sall que je ne sais pas qui est le DG de la Rts, mais qu’il sache que ce dernier nous a tourné le dos. Le préfet vient de dire, pourtant, que le Kazu Rajab, en termes d’affluence populaire, vient juste derrière le Grand Magal de Touba.  », déclare-t-il, tout en remerciant tout le reste de la presse. Regardez

 

La Rédaction