Sénégal/Luxembourg: Aliou Cissé « Quand on parle de match international, on l’aborde pour la victoire et les lions vont jouer pour gagner »

Dakarmidi – Les lions du Sénégal vont aborder le match les opposant ce jeudi 31 mai 2018 au Luxembourg avec l’ambition de le remporter pour engranger de la confiance en perspective du Mondial, qui débute le 14 juin prochain, a indiqué mercredi le sélectionneur national Aliou Cissé, au cours d’une conférence de presse.

« C’est bien de débuter par une victoire pour entrer dans la compétition », a indiqué le sélectionneur national, ajoutant : « Quand on parle de match international, on l’aborde pour la victoire ».

Selon lui, « ce serait un bon clin d’œil du destin », en référence à la première victoire sénégalaise en phase finale de Coupe du monde en 2002.
Le Sénégal avait battu (1-0) la France à Séoul en ouverture du Mondial de cette année-là, pour ce qui était la première participation sénégalaise en phase finale de la Coupe du monde.
Le sélectionneur national, évoquant le Luxembourg, assure que le Sénégal n’a pas à nourrir un quelconque complexe de supériorité, nous informe l’Aps.
« Cela va se passer sur le terrain et sur ce match, je veux voir un contenu intéressant », a souligné Aliou Cissé, insistant sur le contenu et la finition.
« Nous devons être capables d’agressivité », être capables « d’empêcher l’adversaire de jouer », a poursuivi le sélectionneur des Lions.
Après cette rencontre, le Sénégal va entrer dans le vif du sujet de sa préparation avec deux séances quotidiennes, a annoncé le technicien sénégalais, arrivé samedi dernier à Vittel (France) avec son groupe, pour la suite du stage de préparation de l’équipe nationale.
La rédaction