Sénégal / Guinée Equatoriale, les lions gagnent (3-0) sans trop convaincre !

Dakarmidi – Décriés pour leur prestation en deçà des attentes lors de leur dernier match face à l’Ouganda, les lions ont certes fait figure d’une meilleure impression ce samedi face à la Guinée Equatoriale, mais trottinent toujours dans leur fond de jeu comme pour dire que les cinq jours entre les deux matchs, mis à profit pour corriger les erreurs, n’ont pas été suffisants pour faire le travail. A cela s’ajoute l’absence des métronomes de cette équipe à savoir Sadio Mané, Diao Baldé, Cheikhou Kouyaté…

Les poulains d’Aliou Cissé qui n’avaient pas marqué de but lors de leur dernière rencontre, ont d’entrée de jeu fait un clin d’œil à leur coach qui déclarait au cours de leur dernière séance d’entrainement qu’il attendait des buts.

C’est à la première minute que servi par Henri Saivet à la suite d’un corner, Moussa Sow d’une tête décalée, fixe le gardien adverse et ouvre le score. Les lions ainsi rentrent pleinement dans le match avec une option plus sérieuse. Ils dominent à tous les niveaux du jeu, dirigent les hostilités et multiplient les assauts mais butent toujours au dernier niveau du fait d’un dispositif défensif solide de la Guinée Equatoriale. Le score reste inchangé à la mi-temps.

A la seconde période,  le match se joue dans la même physionomie mais avec un rythme beaucoup plus élevé. Les visiteurs qui avaient fini de prendre leur marque sur la pelouse du Stade Senghor, décident de prendre leur destin en main et rendent plus difficiles la tâche des lions qui tout de même continuent de pousser.

A la 73e minute, Idrissa Gana Gaye déborde et son centre trouve le pied de Moussa au point Pénalty qui conclut par un petit geste inscrivant le deuxième but. Ce même Idrissa Gana Gueye se voit récompenser pour ses efforts, à la 92mn à la suite d’une attaque amenée par lui-même. A l’arrivée les lions gagnent par 3-0 et occupent la première place de leur poule.

La Rédaction