Sadio Mané: « Je vais continuer à travailler pour me rapprocher du ballon d’or »

Dakarmidi – L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, a promis mardi de continuer à travailler pour se rapprocher du Ballon d’Or 2018, après sa nomination parmi les 30 joueurs retenus pour cette récompense attribuée au « meilleur joueur » de football de l’année.
« C’est un plaisir, une fierté pour moi et le peuple sénégalais. C’est une motivation supplémentaire. Je vais essayer de faire plus, pour me rapprocher du Ballon d’Or », a-t-il dit.
Sadio Mané s’adressait aux journalistes à la fin du deuxième galop d’entraînement de l’équipe nationale au stade Léopold Sédar Senghor.
L’attaquant des Lions a été nominé lundi pour la deuxième fois parmi les 30 finalistes pour le Ballon d’or du magazine sportif français France football.
En 2017, Sadio Mané avait terminé à la 23-ème place du classement du Ballon d’Or.
Le Ballon d’Or, présenté pour la première fois en 1956, est remis au « meilleur joueur » de l’année. Il est décerné chaque année par France Football depuis 1956.
Une cérémonie d’annonce du lauréat du prestigieux prix aura lieu à Paris le 3 décembre, date à laquelle un prix féminin sera également remis pour la première fois, nous apprend l’Aps.
La liste des prétendants au Ballon d’or est établie par la rédaction de la publication française, le lauréat étant élu par les journalistes du monde entier, avec un représentant par pays.
La rédaction