Remaniement ministériel : Macky Sall passe complètement à côté

Dakarmidi – Le Président de la République ne sait pas du tout procurer du bonheur à son peuple. Un remaniement qui devait renfermer un grand espoir, a finalement produit une grande déception chez tout un peuple, qui attendait de son Président un déclic, un signal fort qui allait lui donner du baume au cœur. Contre toute attente, on se retrouve avec gouvernement d’amis, un clan renforcé, la création de nouveaux ministères et le dépiècement de certains départements pour faire la part belle à ses hommes.
Quant au quota de la première dame, il s’est élargi avec l’arrivée d’une de ses amies, Ndeye Saly Diop Dieng, épouse de l’actuel Directeur Général de la Sonacos ex SUNEOR, une dame qui aura du mal à faire ses preuves dans un département aussi stratégique.
Mame Mbaye Niang, Jules Diop, Mbagnick Ndiaye, Mangara, Mansour Elimane Kane, Aly NGouille Ndiaye, Moustapha Diop, tous, des « éléments » de la première dame ont été renforcés.
Le frère aussi, Mansour Faye, a été reconduit dans ce nouvel attelage. Dans une de nos publications, nous disions que son départ du gouvernement, Amadou Bâ était le seul à le décider. Eh bien, aujourd’hui, les choses sont devenues claires, il a prouvé que Macky Sall ne peut pas l’éjecter de son fauteuil d’argentier de l’Etat.
Le Président aura laissé le suspens planer pendant plus de 72 heures, et plomber l’économie du pays de fait, et ce, pour produire une grosse mascarade selon l’opposant Sonko. Un gouvernement qui ne fait pas rêver, un Premier Ministre soumis aveuglement aux caprices de son chef, délaissant les intérêts de tout un peuple.
Macky Sall a déçu, et il aura dorénavant le peuple en face de lui, qui n’a plus l’intention de le laisser manœuvrer pour uniquement enrichir son clan, sa belle famille et ses amis.

La rédaction