Rebeuss : Khalifa Sall coupé du reste du monde !

Dakarmidi – Le sort réservé à Khalifa Sall en prison saoule les militants socialistes qui le soutiennent et sème le doute dans le cœur et l’esprit des citoyens sénégalais imbus des valeurs de justice et de démocratie.

Le maire de Dakar emprisonné pour détournement supposé de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux en écriture administrative et blanchiment de capitaux dans le cadre de la caisse d’avance de la mairie de Dakar pour un montant de plus d’un milliard est isolé à Rebeuss où, il croupit depuis le 07 mars dernier.

Lui dont l’incarcération laisse douter sur la transparence de la justice sénégalaise, est coupé du reste du monde. En prison, le sort qui lui est réservé est indigne de son rang de personnalité de surcroit édile en fonction de la capitale sénégalaise.

Il est soumis à des restrictions sévères en prison, ses visites drastiquement revues à la baisse : elles passent de 20 à 10 par semaine. Pire, Khalifa Sall n’a plus droit aux visites contacts, il est obligé de passer aux parloirs pour avoir les nouvelles de ceux qui viennent le voir.

Selon nos radars, interdiction lui a également été faite de se rendre à la bibliothèque, à la mosquée, à la salle de télévision et de fréquenter les autres détenus.

Il est en clair estampillé détenu particulièrement signalé. Une situation qui met ses militants, l’opposition et beaucoup de citoyens sur le pied de guerre. D’aucuns avertissent Macky Sall et le mettent en garde sur tout ce qui pourrait lui arriver.

Nous y reviendrons

La Rédaction