Présidentielle 2019 – Nous en savons un peu plus sur le calendrier caché du second candidat de l’APR et sur ses hommes

Dakarmidi – Le portrait-robot du second candidat de l’Alliance pour la République vous sera présenté dans les jours à venir. Cependant, son calendrier est presque bouclé nous l’apprenons de sources concordantes.

La première étape est d’adresser une lettre officielle de démission à tous les postes de responsabilité au Président de la République et une autre au peuple sénégalais pour lui expliquer les motivations d’une telle décision. Selon nos radars, tous ceux qui se sont sentis marginalisés et qui avaient arrêté toute activité politique au sein du parti, vont sortir d’hibernation pour accompagner la candidature de cet homme qui incarne, disent-ils, le vrai esprit républicain perdu avec Macky Sall.

L’histoire ne fait que se répéter, Macky Sall avait abandonné Wade, à mi-chemin, et cela avait conduit au séisme politique, à la chute de Wade, à l’emprisonnement de son fils puis à l’exil de ce dernier. Macky Sall aura lui aussi fort à faire avec ce second candidat qui a décidé de perturber de façon flagrante le jeu politique et ses calculs. Ainsi, pour avoir une approche un peu plus claire de qui sont ses hommes, Dakarmidi les a cherchés et trouvés dans l’hémicycle, le HCCT, le CESE, et en plus profond, dans le cabinet même du Président de la République.

Selon toujours nos informations, aucune tentative de négociation ne le fera revenir sur sa décision, décision qu’il a mûrie et qui est, selon lui, la solution qui pourra sortir le Sénégal de la misère. À suivre …

La rédaction