Présidentielle 2019: Le conseil constitutionnel publie une liste provisoire de 5 candidats et recale Karim Wade et Khalifa Sall

Dakarmidi – Le Conseil constitutionnel a publié ce lundi 14 janvier 2019 une liste provisoire de 5 candidats à la présidentielle du 24 février prochain, sur 7 postulants dont les dossiers de parrainages ont été validés par la juridiction supérieure.

Les « sept sages » n’ont pas retenu les dossiers de Karim Wade et Khalifa Sall, deux personnalités politiques ayant maille avec la justice, qui les a condamnés à 6 et 5 ans de prison respectivement pour enrichissement illicite et escroquerie sur deniers publics.

Outre Macky Sall, président sortant candidat à un second mandat, Ousmane Sonko, Idrissa Seck, Issa Sall et Madické Niang ont été autorisés à briguer les suffrages des Sénégalais.
Les candidats recalés sont appelés à déposer leur réclamation dans les 48 heures qui suivent l’affichage de la liste provisoire conformément à l’article L121 alinéa 3 du Code électoral.

Le Conseil constitutionnel statue sur les réclamations des candidats, s’il y a lieu, ensuite arrête et publie la liste des candidats le 20 janvier prochain.

Aps