Présidentielle 2019: Diagne Fada passe à la guillotine du « Macky », comment le Chef de l’Etat a mis dans ses filets la tête de fil de LDR/Yessal?

Macky Sall et Diagne Fada ont décidé de s’afficher publiquement hier devant les caméras de la Rts, comme un film de « je t’aime moi non plus », où sourire aux lèvres, les deux hommes ont arrondi les angles sans tambour ni trompette.

Cette rencontre est la résultante de plusieurs autres tête-à-têtes entre les deux leaders. En effet, plusieurs fois Diagne Fada a été reçu par Macky Sall, selon nos radars, soit à Mermoz, soit au Palais de la République.

En plus clair, Diagne Fada a depuis plusieurs mois déposé ses balluchons dans les prairies marron beige. Et dans les rangs de l’opposition, il est même soupçonné d’avoir saboté la grande coalition Manko, qui avait pour objectif de démettre Macky Sall aux précédentes législatives, mais hélas, la montagne n’aura accouché que d’une toute petite souris.

Sur un autre tableau plus explicite cette fois, l’ex ministre de la santé, est devenu depuis longtemps un des plus proches collaborateurs de Macky Sall, et cela n’est point un secret de polichinelle pour l’entourage du Président, qui voit en Fada un frère, un allié sûr, en somme une véritable « taupe » pour l’opposition.

Les choses se sont finalement éclaircies, le patron de LDR dit ne pas transhumer, comme tous ceux qui l’ont déjà fait, cependant, il dit être sur le point d’accorder ses violons avec le camp présidentiel et réserver la primeur de l’info à ses militants avec qui, il a partagé hier, le « ndogou beige marron », devinez la suite …

La rédaction