Parrainage: Serigne Mbaye Sy Mansour au secours des acteurs politiques, il promet de promouvoir le dialogue

Dakarmidi – Le Khalife général des Tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour a reçu hier, mardi 17 avril 2018, Alioune Tine et des acteurs de la société civile. Il les a rassuré en promettant de s’impliquer pour l’apaisement du paysage politique miné par la querelle du projet de loi sur le parrainage.

Ces acteurs qui ont joué les rôles de premier plan dans les événements du 23 juin 2011 veulent « éteindre le feu » qui risque d’embraser le Sénégal, avec le projet de loi sur le parrainage. Alioune Tine, Pr Malick Ndiaye, Doudou Sarr (M23), Babacar Ba (Forum du justiciable), Abdoulaye Malick Bousso (Forum civil) et Bassirou Sarr veulent créer toutes les conditions pour que le dialogue puisse s’instaurer entre le pouvoir et l’opposition.

Ils ont révélé à Serigne Mbaye Sy Mansour l’impérieuse nécessité de demander au président de la République, non pas de retirer son projet, mais de suspendre le processus législatif, pour leur permettre les conditions d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Le Khalife des Tidjanes s’est réjouit de la démarche de la société civile et a promis de prendre toutes les initiatives susceptibles de créer les conditions d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

Selon l’Obs, le khalife général des tidjanes de Tivaouane se dit prêt à agir pour l’apaisement du climat social. Il a promis de parler aux autorités étatiques, en premier le président Macky Sall.

La rédaction