Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » « Nous n’accepterons pas que Assane Diouf, parce qu’il défend le peuple, soit accusé de terrorisme » dixit Sheikh Alassane Sène
Une

« Nous n’accepterons pas que Assane Diouf, parce qu’il défend le peuple, soit accusé de terrorisme » dixit Sheikh Alassane Sène

PBy P17 août 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le guide religieux, très engagé pour un Sénégal meilleur, a réagi face aux menaces qui pèsent sur Assane Diouf, le célèbre chroniqueur qui défraie actuellement la chronique. Sheikh Alassane Sène déclare dans un communiqué que le peuple n’acceptera pas que Assane Diouf soit accusé de terrorisme. « Cet homme se bat pour les inégalités sociales et pour la naissance d’une vraie démocratie au Sénégal ».

Pour le marabout, il faut à tout prix éviter à Assane Diouf le sort qui lui avait valu 13 mois de prison, « je voyais venir le danger et l’incapacité du régime en place à gouverner le pays, et j’avais dénoncé en son temps ces calamités, et pour me « liquider », ils m’avaient accusé de faits graves  d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’actes de terrorisme par intimidation que je n’avais pas commis ; cette fois cela ne passera pas, car nous ne sommes pas dupes », tonne Shasty très remonté contre le Président de la République et son entourage.

L’adage qui dit « qui veut tuer son chien l’accuse de rage » ne marchera pas cette fois-ci, Assane Diouf, comme tous les sénégalais, est malheureux de voir les principes et les valeurs qui fondent notre République être foulés au pied chaque jour, par un régime frileux, voué aux gémonies, dixit le Sheikh. Il compte en effet dès ce lundi déposer une lettre à l’ambassade des États-Unis afin de protester contre les manœuvres malsaines du régime en place pour asphyxier la démocratie, tendant à vouloir « liquider » Assane Diouf. Ce dernier est selon lui, un homme à protéger, et cela incombe au gouvernement de Donald Trump, puisqu’il vit sur le sol américain, mère des démocraties. Et ce n’est pas pour rien que la statue de la liberté flotte sur Liberty Island depuis 1886.
À bon entendeur…

La rédaction

Assane Diouf Shasty Sheikh Alassane Sène
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

COMMUNIQUÉ DE ALBOURAKH ÉVENTS : RECORD a dit tout sauf la vérité !

12 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 12 Juillet 2025 (Avec ma Revue De Presse)

12 juillet 2025

Réflexions sous le swing : «Le Sénégal peut-il se permettre de rêver grand, même sur un green ? Lecture posée d’une proposition qui a fait sourire…et réfléchir»

11 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 11 Juillet 2025 (Avec ma Revue De Presse)

11 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

COMMUNIQUÉ DE ALBOURAKH ÉVENTS : RECORD a dit tout sauf la vérité !

12 juillet 2025

Réunion LGBTQ à Dakar : la décision ferme du gouvernement qui a convoqué l’ambassadeur initiateur

12 juillet 2025

S’il vous plaît M. le Premier ministre Ousmane Sonko, ce n’est pas le moment !

12 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 12 Juillet 2025 (Avec ma Revue De Presse)

12 juillet 2025
1 2 3 … 17 690 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.