« Mankoo Taxawu Senegaal » prend en main le combat pour la libération de Khalifa Sall (Vidéo)

Dakarmidi – D’aucuns pensaient que c’était une coalition électorale et c’est tout. Mais ceux-là, n’avaient pas bien compris le rôle que s’est fixé cette grande formation politique de l’opposition sénégalaise.

Mise sur pied il n’y pas longtemps, « Mankoo Taxawu Senegaal » qui déjà travaille d’arrache-pied en direction des législatives de juillet prochain,  vient de lancer l’autre grande mamelle de son combat contre Macky Sall. Il s’agit de  la libération immédiate du maire de Dakar soumis en prison à des restrictions sévères dans ses visites et au-delà, dans ses conditions de détention.

Cheikh Bamba Dièye, porte-Parole du jour a dénoncé cela, dézinguant rudement le Macky qu’il accuse d’instrumentalisation de la justice.  Selon lui, le « président Macky Sall tenaillé par le désarroi   au milieu d’un camp politique en décomposition accélérée », ne trouve plus d’autres issues que de déscendre encore plus profondément dans les méandres sans lendemain, des stratégies et tactiques de manipulation éhontée de la justice sénégalaise. Regaedez…