Mamadou Diallo responsable Apr Kolda: « Nous tirons un bilan très négatif, Macky Sall n’a ni respect ni aucune considération à notre égard. « 

Mamadou Malado Diallo, Secrétaire chargé des élections à l’APR à Kolda n’est pas du  tout content du ménagement de Macky Sall. Dans un entretien accordé à exclusif.net ce responsable de la première de l’APR dans la région de Kolda dénonce la promotion des transhumants au détriment des militants qui ont fait face à l’ancien régime libéral dans cette partie. Entretien…

Quelle lecture tirez-vous de votre compagnonnage avec Macky Sall depuis 2008 ?

Nous tirons un bilan très négatif, Macky Sall n’a pas de respect à notre et aucune considération à notre égard.
Comment et pourquoi vous le dites ?
La solution de ce n’est de faire venir des gens qui ne sont pas de l’APR mais plutôt de renforcer la base. Et si le président refuse de faire la lecture de ce parti depuis les élections de 2012 c’est parce que il n’a pas de respecter et de considération pour ses militants de la première.

Vous faites allusion au ralliement de Fabouly Gaye ?
Nous pas lui seulement.  Nous faison allusion à ces ralliements constatés depuis 2012. En réalité le président nous a imposé des coquilles vides à Kolda. Ces coquilles vides n’ont jamais gagné leurs bureaux de vote à Kolda. Et Macky a fait confiance à ces gens-là et nous ont laissé dans l’abandon et l’humiliation Et si le président Sall pense que nous avons perdu la commune de Kolda aux dernières élections législatives à cause du travail de Fabouly Gaye, il se trompe lourdement.  C’est la base qui n’est pas écoutée. En plus ceux qui ont soutenu le président depuis 2008 ne sont pas écoutés ni respectés.
Donc vous voulez dire que l’APR et son candidat sont menacés à Kolda ?
L’APR c’est un parti qui est malade et où on n’écoute pas la base. On a donné le privilège à des gens qui n’ont aucune conviction pour ce président et qui ont toujours pensé que ce président est arrivé à la tête de ce pays par accident. Ces responsables (transhumants) ne vont jamais mouiller le maillot pour le président, ils vont avoir leur pain et ne rien faire Si le président pense, pour gagner la présidentielle il faut faire venir d’autres personnes ailleurs il se leurre.

Avec ce manque de respect, vous ne pensez pas à quitter ce parti ?
Nous ne quitterons pas ce parti, nous allons rester à l’APR et combattre ce parti jusqu’à sa fin

Vous êtes un politicien averti, pour vous, qu’est-ce que le président doit faire dans les prochains jours pour éviter le chaos à la prochaine présidentielle ?
Il faut que le président accepte de faire une lecture et de revoir ses troupes sinon on va perdre la commune et département. Je le jure avec cet élan nous allons perdre la prochaine présidentielle à Kolda même si le président construisait une mosquée pour chaque marabout à Kolda et des routes à Kolda on va perdre. Parce que les ministres et les DG qu’il a imposé aux Koldois, c’est des personnes que les populations ont reniées c’est qui explique ce résultat aux dernières élections législatives.

La Rédaction