Maison des Nations-unies à Diamniadio: Envol Immobilier s’approprie tout

Dakarmidi – Avec ce nouveau contrat plus que juteux, Envol Immo est parti pour figurer dans le Guinness des sociétés à moins de 5 ans d’existence aux bénéfices mirobolants. La société de Madani Tall et Aminata Niane vient de signer avec l’Etat du Sénégal un contrat de location-vente de la « Maison des nations-unies » à Diamniadio. 163,5 milliards de nos francs à raison de 10,6 milliards annuels sur 180 mois.

Explications: la société Envol Immo qui, à son actif, a construit les Sphères ministérielles inaugurées il y a à peine un peu plus d’un mois, a décroché le contrat avec l’Etat du Sénégal de construction sur 12 hectares de ce projet dont l’idée est de regrouper toutes les agences des Nations-unies dans une même « maison ». Dans cet accord convenu avec l’Etat, Envol Immo est contractant général clé en main.

Selon Yerimpost, à compter de la date de livraison, l’Etat du Sénégal va verser à la société de construction 10,6 milliards de loyer par an sur une durée de 180 mois. Le journal nous apprend que, déjà, Envol Immo, à fond dans ce projet, a engagé le cabinet d’architecture Wilwotte. Dans le contrat, il est clairement stipulé que le loyer est payable semestriellement et d’avance à deux versements égaux.

La rédaction