Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » MACKY SALL A LANCÉ LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE L’AXE KÉDOUGOU – SALÉMATA
Une

MACKY SALL A LANCÉ LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE L’AXE KÉDOUGOU – SALÉMATA

PBy P18 novembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi- Le président de la République, Macky Sall, a procédé, samedi dans la soirée, à la pose de la première pierre marquant le démarrage des travaux de bitumage de la route Kédougou – Salémata, dans l’Est du pays, a constaté l’APS.

« La route Kédougou – Salémata qui est une vieille doléance de la population permet de résoudre l’enclavemenr des localités de Bandafassi, Nénéfécha, les sites touristiques de Dindéfélo entres autres », a indiqué Macky Sall, en tournée économique dans les régions de Kédougou et Tambacounda pour deux jours.

Macky Sall est arrivé samedi à Kédougou peu après 19 heures pour lancer les travaux de bitumage de la route Kédougou-Salémata et inaugurer le pont reliant Kédougou à Fongolémi.

La réalisation de cette route longue de 80 km est une  » réponse pertinente aux priorités stratégiques de la région confrontée aux problématiques de désenclavement, d’infrastructures sanitaires et scolaires, d’accès aux services sociaux de base et de valorisation de produits locaux », a souligné le Chef de l’Etat.

Les travaux de bitumage du tronçon Kédougou-Salémata, seront effectués pour un coût total de 38 milliards de francs Cfa, financé conjointement par l’Etat du Sénégal et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Macky Sall a ainsi engagé le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement à procéder au démarrage des travaux de bitumage de la route Kédougou-Fongolémi d’une distance de 30 km.

« Pour la première fois, l’État du Sénégal a réalisé des travaux de cette envergure, de cette qualité dans cette partie du pays » a dit le président Sall.

Il a souligné que ces travaux constituent une mise en œuvre de sa vision du désenclavement des villes de cette partie du pays avec comme objectif principal, le développement du corridor Dakar- Bamako, en passant par Tambacounda et Kédougou.

avec aps

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Journaux – Mardi 23 Juin 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

23 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Tidiane Gadio, l’homme de la diplomatie debout (par Madjid Sène)

23 juin 2026

🔴 DIRECT – Norvège Vs Sénégal – Mondial 2026

22 juin 2026

Nécrologie : Décès de Mouhamadou Aïssata Bâ, Khalife de Guet Ardo

22 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Sûreté urbaine : Le journaliste de Seneweb Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue

23 juin 2026

Ismaïla Sarr, deux buts et un goût amer : le Sénégal paie ses erreurs face à la Norvège

23 juin 2026

Après la défaite face à la Norvège, quelles sont les chances du Sénégal pour se qualifier ?

23 juin 2026

La Une Des Journaux – Mardi 23 Juin 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

23 juin 2026
1 2 3 … 18 151 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.