Législatives 2017 : Sheikh Alassane Sène déploie son « arsenal de guerre » sur le « Macky » (Vidéo et images)

Dakarmidi – Plus rien ne sera aisé dans la rude bataille à distance qui oppose le palais au guide religieux Sheikh Alassane Sène, «Taree Yallah » (Shasty). Après avoir subi un sévère emprisonnement de 13 mois inexplicable, Shasty qui tarde à voir justice faite pour son cas, décide de combattre fermement afin que pour de bon, cessent certaines pratiques et injustices qui minent le Sénégal.

Voilà pourquoi après avoir claqué la porte de Mankoo Taxawu Senegaal au dernier virage des investitures, pour défaut d’accord, il avait déposé ses valises chez son ami d’enfance, Mamadou Sy Tounkara, avec qui, il partage la même vision, les mêmes valeurs et le même combat, celui principalement d’ôter le pouvoir des mains des hommes politiques et progressivement mettre le Sénégal entre les mains de vrais patriotes, qui pourront servir le pays sans s’en servir.

Ce combat trouve comme premier repère les législatives du 30 juillet 2017 que le couple Sène-Sy veut saisir pour lancer la grande offensive de renversement de la tendance. Shasty parle de miracle certes mais croit à la réalisation de ce rêve, seul gage d’un Sénégal épanoui et développé. Dans cette perspective, il s’est beunckérisé depuis un moment pour peaufiner sa haute stratégie de lutte contre Macky Sall et son régime.

Avec des citoyens engagés dont de nombreuses femmes entièrement acquises à sa cause, le guide religieux s’est sérieusement mis dans une dynamique puissante de combat dont la finalité est de donner des sièges à la liste « Defar Senegaal » dirigée par Mamadou Sy Tounkara. A cet effet, il a, lors d’une de ses nombreuses réunions tenues avec ses sympathisants, mis en place une cellule stratégique qui va être la pierre angulaire de sa feuille de route en direction de la campagne. La Cellule regroupe des hommes et des femmes de tout le Sénégal qui partagent un dénominateur commun : le fameux slogan wolof : « Jelefi politiciens yi » (Remplacer les politiciens par de vrais patriotes en français Ndlr).

Regardez