Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Le Sénégal réalise un taux de réussite de 85,8 % au Cames : «Peut mieux faire», selon le doyen de la faculté de Médecine de l’Ucad
Une

Le Sénégal réalise un taux de réussite de 85,8 % au Cames : «Peut mieux faire», selon le doyen de la faculté de Médecine de l’Ucad

OBy O30 novembre 2020Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Si d’aucuns saluent l’excellente prestation des candidats sénégalais au concours d’agrégation de médecine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du Cames (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur), le doyen de la faculté de Médecine de l’Ucad, le Pr. Abdoulaye Samb, lui, reste sur sa faim.

Même si le Sénégal a réalisé un taux de réussite de 85,8 % (73 admis sur 85 candidats) supérieur à la moyenne du Cames (81 %), le doyen Samb estime que le résultat pouvait être meilleur, vu les conditions drastiques de préparation.

«Je pense qu’on peut faire mieux. Nous sommes au-dessus du taux global du Cames qui est de 81 %. C’est un sentiment de satisfaction, tout en sachant qu’il faut travailler pour mieux faire», déclare-t-il.

«Je pense que le concours d’agrégation, la faculté de Médecine l’a toujours pris au sérieux. Très tôt, on commence d’abord au niveau des services à préparer les candidats. La préparation, c’est un processus qui dure au minimum un an, pour permettre aux candidats d’être dans les meilleures conditions», explique-t-il.

A signaler que les universités de Thiès et de Ziguinchor ont réalisé 100 % de taux de réussite, avec respectivement 5 et 2 candidats.

doyen faculté Médecine UCAD
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

LE SENEGAL TRIOMPHE EN TERRE CONGOLAISE:UNE VICTOIRE HISTORIQUE (par Dr Papa Abdoulaye Seck)

9 septembre 2025

Éviction d’un homme gênant (par Ousseynou Keita)

9 septembre 2025

Le 11e anniversaire du Sommet mondial pour la paix de la HWPL : S’unir pour la paix Plus de 770 dirigeants nationaux et internationaux de tous les secteurs se réunissent pour discuter de l’avenir de la paix

9 septembre 2025

Le droit n’est pas seulement une technique, il est une arme de dignité (Par Dr. Mohamed Diallo)

8 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Hivernage : les dernières prévisions météo du 14 sept, valides jusqu’au 15/09 à 06h

14 septembre 2025

Robert Bourgi sur Ousmane Sonko : «J’ai de l’estime pour ce garçon, il a du charisme…»

14 septembre 2025

« Ce n’est pas à Wally Seck de dicter le rythme de la justice », ce fan et militant de PASTEF recadre le Faramaréne et revient en fond sur l’affaire

14 septembre 2025

Ousmane Sonko n’est plus simplement un homme politique, il est l’incarnation d’une conscience nationale en marche (Par Dr. Mohamed Diallo)

14 septembre 2025
1 2 3 … 17 777 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.